conseils

Acheter une plancha : quels sont les avantages de la plancha inox ?

conseil | Planchas

La plancha permet de saisir et de cuire les aliments à très haute température en limitant fortement l’ajout de matière grasse. C’est un mode de cuisson sain et diététique qui est de plus en plus plébiscité en complément à la cuisson au barbecue. Mais comment faire le bon choix, parmi tous les modèles présents sur le marché ?

Krampouz conçoit et fabrique des appareils de cuisson de précision à destination des professionnels. Nous proposons aux particuliers depuis quelques années une gamme de planchas inox issue de ce savoir-faire.

 

 

 

Les planchas 100% inox Krampouz : d’excellentes performances de cuisson

 

 

C’est grâce à l’association d’une plaque de cuisson 100% inox avec un matériau conducteur de chaleur que les planchas inox Krampouz assurent une montée en température rapide et une excellente répartition de la chauffe.
Grâce à ce procédé exclusif, la plancha inox monte rapidement en température (temps pour atteindre 250°C : 8 minutes pour les planchas gaz, 12 minutes pour les planchas électriques) tout en consommant moins d’énergie qu’une plancha fonte.

 

L’inox permet une réactivité en termes de contrôle des températures de cuisson. Cette réactivité garantit une cuisson de précision et une régulation très précise de la température : ajustez le thermostat (sur les modèles électriques), la plaque traduit presque instantanément cette montée ou cette baisse de température.

Les planchas au gaz sont quant à elles équipées de brûleurs en U positionnés au plus près de la plaque de cuisson pour une répartition homogène de la chaleur sur la plaque et une performance de cuisson incomparable !

En savoir plus : lire le guide « Plancha électrique ou plancha gaz ? »

 

L’inox, un matériau robuste

Entretenir régulièrement votre plancha inox à l’eau claire avec une éponge douce permet de conserver son aspect initial et de garantir durablement sa résistance à la corrosion. Le séchage se fait à l’aide d’un chiffon doux. Le stockage hivernal se dans un endroit sec et protégé. Une housse peut être utilisée en complément.

Si toutefois des piqûres de rouille apparaissent, frottez légèrement à l’aide d’un tampon abrasif en respectant le sens de brossage du métal.

Extrêmement robuste, l’inox utilisé pour les planchas Krampouz est résistant à la forte chaleur. La conception des appareils limite la déformation de la plaque de cuisson et assure ainsi la longévité de la plaque de cuisson.

 

La plancha inox : un nettoyage facile et rapide

La plaque de cuisson en inox est très simple d’entretien. Directement après la cuisson et après avoir retiré les éventuels restes d’aliments à l’aide d’une spatule, déglacez à l’eau froide ou avec des glaçons pour décoller les sucs de cuisson. Frottez votre plaque à l’aide d’un tampon abrasif -en respectant le sens de brossage de l’inox- pour parfaire le nettoyage et enlever les traces de cuisson.

 

 

L’inox plébiscité par les professionnels de la restauration

L’inox est particulièrement apprécié des cuisiniers professionnels pour les performances de cuisson qu’il offre (précision, rapidité, absence d’ajout de matière grasse) mais aussi pour ses propriétés hygiéniques. Non poreux, il n’absorbe ni les tâches, ni les odeurs, ni les bactéries. C’est un matériau très sain qui offre une surface de cuisson hygiénique et simple d’entretien.

Fabricant d’appareils de cuisson de précision pour les professionnels, Krampouz a adapté ce savoir-faire pour proposer aux particuliers un matériel de qualité.