site dédié aux particuliers
recette

Tortillas garnies à la mexicaine

difficulté facile
personnes 8
préparation 15 min
coût

Cette recette vous permettra de faire 8 crêpes Tortilla, une spécialité mexicaine.

Préparation

Dans un saladier, mélanger à la main les deux farines, le blanc d’œuf, le sel et l’eau jusqu’à former une boule de pâte malléable. Séparer la boule de pâte en 8 parts égales.

Préparer un plan de travail bien fariné. A l’aide d’un rouleau, étaler chaque part afin d’obtenir une galette d’environ 12 cm de diamètre et de 2 mm d’épaisseur. Pour éviter l’éventuelle adhérence de la pâte au rouleau, il est possible d’aplatir la pâte entre deux films plastiques.

Régler la crêpière sur 220 °C (ou position 5 sur la crêpière Diabolo) et attendre que la température soit atteinte. Déposer les tortillas sur la crêpière et laisser cuire environ 1 minute de chaque côté.
Conserver les tortillas dans un linge afin qu’elles restent moelleuses et faciles à plier.

Pour la garniture, faire revenir 330 g de bœuf haché dans une poêle et de la sauce pour tacos, selon votre goût. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Réchauffer les tortillas à four moyen pendant 2 à 3 minutes. Déposer des feuilles de salade puis répartir la viande hachée sur les tortillas. Ajouter des lamelles de fromage, des rondelles de tomates et de la sauce pour tacos. Décorer avec quelques rondelles d’olive.

Astuces du chef et suggestions :
Pour la présentation, replier les tacos en forme de coquille.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.