site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Crêpes à la boisson végétal

difficulté facile
coût

Pour environ 15 crêpes avec votre crêpière.

Vous ne consommez pas de lait animal ou vous préférez le lait végétal ? Cette recette de base est déclinable telle quelle avec la boisson végétale de votre choix (soja, amande, avoine, riz).

Pour une recette de crêpes sans lactose, remplacez le beurre par une huile végétale neutre.

Note : les crêpes sans lactoses sont un peu plus riches en matière grasse ajoutée, afin de compenser l’apport de matière grasse du lait demi-écrémé.

Préparation

Dans un saladier, mettre le sucre, le beurre fondu (ou l’huile), le gros sel et les œufs.

Mélanger les ingrédients et ajouter petit à petit la farine de froment et un demi verre de lait végétal de votre choix jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Afin de respecter l’équilibre des goûts, nous vous conseillons de privilégier une boisson végétale sans sucres ajoutés.

Délayer ensuite avec le reste de lait végétal.

Laisser reposer la pâte minimum 1heure avant la cuisson pour développer les arômes.

Une fois le temps de repos respecté, passer à la cuisson sur une crêpière électrique ou gaz préchauffée à 210°C en utilisant une louche pour doser.

Lorsque les bords de la crêpe se décollent et brunissent légèrement, la retourner à l’aide d’une spatule à crêpe. Finir la cuisson quelques secondes sur la deuxième face, en particulier si les crêpes ne sont pas dégustées immédiatement (cela permet d’augmenter leur tenue à la conservation).

Astuces du chef et suggestions :
Respectez bien l’ordre d’incorporation des ingrédients, c’est important !
Vous pouvez utiliser un lait végétal aromatisé pour parfumer légèrement la pâte. Plus la température de la plaque est élevée, plus la crêpe sera moelleuse.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.