site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Pancakes fluffy au sirop d’érable, banane, mûres et groseilles

difficulté facile
personnes 4
préparation 10
cuisson 10
coût

Envie d’un petit déjeuner gourmand ? Craquez pour cette recette de pancakes fluffy au sirop d’érable, banane, mûres et groseilles à réaliser facilement sur votre crêpière.

Préparation de la pâte à pancake

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un bol, mélanger les 2 jaunes avec le lait, verser dans le saladier des ingrédients solides. Remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte à pancakes homogène.

Laisser reposer 15 à 30 min.

Dans un saladier, battre les blancs en neige. Les ajouter délicatement à la préparation pour obtenir des pancakes très moelleux.

Cuisson des pancakes à la crêpière

Régler la crêpière électrique sur 200°C ou la crêpière au gaz au 2/3 de la puissance maximale. Graisser légèrement la plaque avec de l’huile végétale puis verser une demi-louche de pâte et étaler avec le fond de la louche jusqu’à obtenir un pancake de la taille souhaitée.

Laisser cuire environ 1min de chaque côté, retourner le pancake lorsque les bords commencent à se décoller et que des bulles apparaissent à la surface.

Préparation de la garniture

Couper la banane en rondelle. Empiler quelques pancakes dans une assiette et recouvrir de sirop d’érable. Déposer les rondelles de banane, les mûres et les groseilles sur le dessus. Il ne vous reste plus qu’à savourer votre petit-déjeuner !

Astuce : pour encore plus de gourmandises, remplacez le sirop d’érable par du chocolat fondu ou un caramel maison au beurre salé et saupoudrer le tout avec de la noix de coco râpée.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.