site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Crêpe chocolat pistache

difficulté facile
personnes 10
préparation 60 min
coût

Une recette de crêpes à la crêpière facile à réaliser et très gourmande !

Préparation de la pâte à crêpes

Dans un saladier, mettre le sucre, la farine de sarrasin, le beurre fondu, l’eau, le gros sel, le sucre vanillé et les œufs. Battre l’ensemble et ajouter progressivement la farine de froment et un demi verre de lait jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Délayer ensuite avec le reste de lait.

Laisser reposer la pâte environ 1 heure avant la cuisson.

Cuisson des crêpes

Cuire les crêpes sur une crêpière préchauffée à 210 °C.

Retourner la crêpe avec la spatule lorsque les bords commencent à se décoller, finir la cuisson quelques secondes sur la deuxième face.

Préparation de la garniture

Couper le chocolat noir en petits morceaux, le faire fondre dans un bain-marie. Dans une assiette, déposer la crêpe et napper de chocolat fondu puis ajouter quelques pistaches concassées.

Astuce : pour des crêpes colorées, vous pouvez ajouter 1/2 c à c de matcha avec la farine. Pour des crêpes encore plus parfumées, ajoutez environ 40g de pâte à la pistache dans votre préparation juste avant le lait.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.