site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Crêpe épinard chèvre

difficulté facile
personnes 10
préparation 60 min
coût

Préparation

Dans un saladier, mettre la farine de blé noir, la farine de froment, le sel, l’œuf entier, l’huile et l’eau. Remuer jusqu’à obtenir une boule compacte. Ajouter 10 cl de lait puis battez jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

Ajouter progressivement le reste de lait.

Laisser reposer la pâte au moins 1 heure avant la cuisson.

Dans une poêle faire fondre le beurre, puis ajouter les épinards et mélanger sur feu vif. Saler, poivrer et égoutter les épinards. Couper les bûches de chèvre en rondelles

Cuire les crêpes de blé noir sur une crêpière préchauffée à 210-230 °C. Retourner la crêpe lorsque les bords commencent à se décoller, finir la cuisson quelques secondes sur la deuxième face.

Garnir la crêpe de sarrasin sur la face la plus claire avec les épinards et 2 ou 3 rondelles de fromage.

Astuces du chef et suggestions :
Pour un résultat très gourmand, faire fondre du beurre sur la crêpe avant de la garnir et entre la crêpe et la Billig. Une fois la crêpe pliée, vous pouvez ajouter du beurre fondu au pinceau sur les bords rabattus.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.