site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Blinis express à la crêpière

difficulté facile
personnes 4
préparation 5
cuisson 2
coût

Une revisite des Blinis russes, réalisable en un temps record à la crêpière pour un apéro réussi !

Préparation de la pâte à Blinis

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter quelques graines de pavot dans la pâte.

Laisser reposer la pâte une heure au frais.

Préparation de la garniture

Couper quelques tranches de concombre et détailler chaque tranche en deux. Réaliser un Tzatziki maison ou choisir une sauce prêt à l’emploi.

Cuisson des Blinis à la crêpière

Préchauffer la crêpière sur 210-220°C.
Graisser légèrement la plaque avec de l’huile à l’aide du tampon graisseur.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer de petits tas de pâte sur la crêpière. Lorsque la pâte commence à buller et à se décoller sur les bords du blinis, retourner et laisser cuire encore 30 sec à 1 minute selon la taille du blinis.

Astuces du chef et suggestions :
Très pratique et non moins savoureuse, cette recette expresse est idéale pour l’apéritif ou l’entrée. La mesure des ingrédients utilise l’unité du pot de yaourt. Vous pouvez garnir les blinis de tzatziki et concombre. Pour une touche sucrée, ajoutez un bâtonnet de betterave crue.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.