site dédié aux particuliers
Fermer
conseil

Barbecue électrique : conseils d’utilisation

L’installation du barbecue électrique

Le choix de la surface sur laquelle est installé barbecue est important pour garantir la sécurité de l’installation. Privilégiez :

  • Une surface plane et rigide, comme le chariot pour planchas et barbecues Plein Air ou Plein Air compact en inox.
  • Un plan de travail facile d’entretien et sur lequel le barbecue électrique peut être posé à minimum 10 cm de la paroi, si celle-ci n’est pas résistante à la chaleur.

Le support choisi ne doit pas être sensible à la chaleur.

L’utilisation du barbecue électrique

Le barbecue électrique MYTHIC doit être utilisé avec :

  • Son dosseret de protection en inox. En plus de limiter les projections de graisses, il facilite leur écoulement dans la barquette de récupération.
  • Sa barquette en aluminium. En récoltant tous les résidus de cuisson, elle permet de nettoyer rapidement le barbecue électrique après chaque utilisation.

Avant chaque utilisation, préchauffer votre appareil pendant 15 minutes en réglant la puissance choisie. Une fois la température atteinte, graisser légèrement la grille de cuisson avant d’y déposer les aliments.

Les plaques en fonte, le dosseret et la barquette doivent être nettoyés avant la première utilisation du barbecue électrique.

Entretien et nettoyage

Lorsque les cuissons sont terminées, laisser la grille en fonte refroidir pendant 1h et la retirer du châssis. Pour en faciliter le nettoyage, faire tremper la grille dans de l’eau pour en décoller les résidus de viandes, poissons ou légumes.

Vider la barquette en aluminium et la rincer à l’eau savonneuse, ou la remplacer par une barquette neuve si nécessaire.

Toutes les parties en inox du barbecue électrique Krampouz se nettoient avec une éponge légèrement humide.

Attention : Veillez à ne pas utiliser une éponge rugueuse ou grattante, vous laisseriez des traces sur l’inox.

📖 En savoir plus : article « Barbecue électrique : comment le nettoyer ? »

Stockage

Entre deux utilisations ou pour une période prolongée sans utilisation, nous conseillons de ranger le barbecue électrique dans un endroit sec et abrité où il ne risque pas d’être endommagé. L’utilisation d’une housse de protection ou d’un capot de protection est préconisée pour assurer une protection totale de l’appareil. Lors d’un stockage de longue durée, le barbecue doit être placé en intérieur.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.