site dédié aux particuliers
Fermer
conseil

Barbecue électrique : comment le nettoyer ?

Nous préconisons d’entretenir votre barbecue électrique après chaque utilisation pour allonger sa durée de vie et garder une cuisson saine sur des plaques en fonte propres. C’est une étape incontournable, et souvent boudée tant elle peut se révéler fastidieuse.

Dès sa conception, le barbecue électrique Mythic a été pensé pour permettre un nettoyage et un entretien facile.

Pourquoi nettoyer régulièrement son barbecue électrique

Entretenu régulièrement, le barbecue électrique vous accompagnera de nombreuses années pour vos grillades. Nettoyer votre appareil après chaque utilisation vous permettra de :

  • Limiter l’accumulation des dépôts sur les grilles.
  • Éviter le dégagement de fumées malodorantes.
  • Augmenter la durée de vie de votre barbecue électrique.

Barbecues Mythic : conçus pour un nettoyage facile

Pour un appareil bien entretenu, 3 zones sont à nettoyer après l’utilisation de votre barbecue électrique :

  • Les grilles en fonte.
  • La barquette de récupération des résidus de cuisson.
  • Le dosseret et le châssis en inox.

Attention : le nettoyage du barbecue électrique Krampouz se fait appareil éteint et débranché. Laissez la grille refroidir au moins une heure avant de procéder au nettoyage.

1.     Le nettoyage des grilles du barbecue électrique

Pour nettoyer les grilles, munissez-vous d’une brosse de nettoyage en inox.

Les grilles en fonte émaillée du barbecue électrique Mythic sont amovibles. Pour en faciliter le nettoyage, enlevez-les de l’appareil. Grattez la grille avec la brosse de nettoyage en inox pour éliminer les résidus de cuisson. Si des dépôts restent accrochés à la grille, il est conseillé de la laisser tremper dans de l’eau savonneuse avant d’en poursuivre le nettoyage ou de la passer directement au lave-vaisselle.

2.     Le nettoyage de la barquette de récupération des résidus de cuisson

Pour nettoyer la barquette, équipez-vous d’une éponge et d’eau savonneuse.

Placée sous les grilles et les résistances, la barquette doit être utilisée en permanence lorsque le barbecue électrique est en marche. Elle permet de collecter les graisses et les résidus de cuisson, qui tombent directement dedans. Fini la corvée de nettoyage à l’intérieur de l’appareil. Après utilisation et lorsque l’appareil est froid, videz et nettoyer la barquette aluminium à l’eau savonneuse. Avant chaque nouvelle utilisation, repositionnez la barquette nettoyée ou utilisez-en une nouvelle. Pensez à renouveler régulièrement votre barquette.

Attention : n’utilisez pas d’éponge grattante, rugueuse ou de brosse, pour ne pas altérer la barquette.

3.     Le nettoyage du dosseret et du châssis

Le châssis et le dosseret amovible du barbecue électrique se nettoient à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Le dosseret en inox est également compatible au lavage en lave-vaisselle.

Attention : n’utilisez pas d’éponge grattante, rugueuse ou de brosse : vous marqueriez l’inox.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.