conseils

Barbecue électrique : nos conseils d’utilisation

conseil | Barbecue électrique / Grill

Vous avez fait l’acquisition d’un barbecue électrique pour accompagner les premiers rayons du soleil, ou simplement pour le plaisir de cuisiner une viande grillée ? Suivez nos conseils d’utilisation pour profiter des joies du barbecue et garantir la longévité de votre appareil de cuisson.

L’installation de votre barbecue électrique

Le choix de la surface sur laquelle vous installez votre barbecue est important pour garantir la sécurité de l’installation. Privilégiez :

[icon name= »exclamation-circle » class= » » unprefixed_class= » »] Bien entendu, le support choisi ne doit pas être sensible à la chaleur.

 

 

L’utilisation du barbecue électrique

Le barbecue électrique MYTHIC doit être utilisé avec :

  • • Son dosseret de protection en inox. En effet, en plus de limiter les projections de graisses, il facilite leur écoulement dans la barquette de récupération.
  • • Sa barquette en aluminium. En récoltant tous les résidus de cuisson, elle vous permet de nettoyer rapidement votre barbecue électrique après chaque utilisation.

Les grilles sont nettoyées, le dosseret et la barquette sont en place ? Vous êtes prêt pour lancer votre barbecue ! Préchauffez votre appareil pendant 15 minutes en réglant la puissance choisie. Une fois la température atteinte, graissez légèrement la grille de cuisson avant d’y déposer vos aliments.

[icon name= »lightbulb-o » class= » » unprefixed_class= » »] Nettoyez la ou les plaques en fonte avant la première utilisation de votre barbecue électrique.

Après la cuisson au barbecue électrique : entretien et nettoyage

Lorsque vous avez terminé vos cuissons, laissez la grille en fonte refroidir pendant 1h puis retirez la du châssis. Pour un nettoyage plus facile, faîtes tremper la grille dans de l’eau pour en décoller les résidus de viandes, poissons ou légumes.

Videz la barquette en aluminium puis rincez la à l’eau savonneuse, ou changez la si nécessaire.

Toutes les parties en inox de votre barbecue électrique Krampouz se nettoient avec une éponge légèrement humide. Veillez à ne pas utiliser une éponge rugueuse ou grattante, vous laisseriez des traces sur l’inox.

A lire aussi : Barbecue électrique Mythic : comment le nettoyer ?