recette

Pancakes aux pépites de chocolat, bananes frécinette rôties aux épices

difficulté facile
personnes 6
préparation 20 min
cuisson 15 min
coût

Préparation de la pâte à pancakes

Fouetter les œufs avec le sucre, incorporer la farine et la levure.
Ajouter progressivement le lait en mélangeant à l’aide d’un fouet, puis le beurre fondu et la tablette de chocolat concassée en petits morceaux.

Préparation du sirop aux épices

Réaliser un sirop aux épices avec 100 g de sucre roux, 100 ml d’eau, la cannelle, la badiane, la gousse de vanille fendue en deux. Chauffer le mélange 2 minutes à feu fort. (Rhum facultatif)

Préparation

Préchauffer la zone barbecue électrique à 200 °C et la zone plancha électrique à 180 °C.

Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est optimale. Graisser légèrement la plaque avec de l’huile, former des pancakes de taille équivalente à celle des bananes.

Laisser cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté, en les retournant à l’aide d’une spatule.

Éplucher les bananes et les déposer sur le barbecue électrique. Napper les bananes de sirop aux épices à l’aide d’un pinceau culinaire.

Retourner les bananes lorsqu’elles sont colorées, badigeonner de nouveau de sirop d’épices et réserver. Disposer les bananes sur les pancakes et saupoudrer de sucre glace.

Astuces du chef et suggestions :
La cuisson au barbecue électrique des bananes apporte toute la gourmandise à ce dessert. Elles peuvent aussi être remplacées par de l’ananas ou des abricots.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.