site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Filet mignon mariné et légumes confits

Sélectionnée par le Chef
difficulté facile
personnes 6
préparation 35 min
cuisson 25 min
coût

Préparation

Mélanger le jus d’un citron, la moutarde et l’estragon haché puis badigeonner les filets mignons préalablement ouverts en deux dans le sens de la longueur.

Laisser mariner la viande au réfrigérateur durant minimum 15 minutes.

Éplucher les carottes, les tailler en bâtonnets. Tailler les courgettes en bâtonnets. Couper les fenouils en deux puis les tailler en lanières.
Préchauffer la zone barbecue électrique à 220°C et la zone plancha électrique à 180°C.

Disposer les filets mignons sur le barbecue électrique chaud et laisser cuire les filets durant 5 minutes. Retourner la viande et poursuivre la cuisson 5 minutes sur la seconde face.

Renouveler l’opération pour finir de cuire les filets mignons (au total, 10 minutes de cuisson sur chaque face).

Sur la plancha électrique chaude, graisser la plaque avec une cuillère d’huile et une noix de beurre. Ajouter les légumes et laisser cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.

Lorsque les légumes sont bien colorés, ajouter le jus d’une orange. Baisser la température de la plancha inox à 150°C et laisser confire les légumes quelques instants.

Ajouter les graines de courge sur la préparation, puis l’huile de sésame.

Astuces du chef et suggestions :
La saisie rapide du filet mignon sur la plaque en fonte du DUO K électrique permet à la viande d’être très moelleuse et juteuse.
Vous pouvez, à votre goût, remplacer l’estragon par des herbes de Provence.

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.