site dédié aux particuliers
Fermer
recette

Brochettes de Saint-Jacques et brebis

difficulté facile
personnes 4
préparation 3 min
cuisson 6 min
coût

Préparation

Préchauffer la plancha à 200 °C soit aux deux-tiers de la puissance maximale sur une plancha gaz. Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est chaude.

Sécher les Saint-Jacques puis les enfiler sur une tige de bois. Les faire cuire à feux très vif sur la plancha pour les colorer 3 minutes de chaque côté.

Déposer, sur chacune, la tranche de brebis. Laisser fondre légèrement puis saupoudrer de piment d’Espelette. Décorer avec la ciboulette.

Déguster immédiatement.

Astuces du chef et suggestions :
Vous pouvez faire une sauce pour accompagner les noix de Saint-Jacques juste saisies. Dans une casserole, mélangez de la crème liquide puis le fromage ainsi que quelques gouttes de vinaigre balsamique blanc. Laisser tiédir pour liquéfier le tout.

Pour que les pics en bois tiennent bien vos brochettes à la cuisson, faîtes les préalablement tremper dans de l’eau !

nos secrets de cuisine. Recevez nos conseils & recettes inédits par e-mail.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les recettes et les actualités Krampouz en ayant pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide du lien de désinscription en bas de newsletter.