site dédié aux particuliers
Fermer

Conditions Générales de Vente – Particuliers

Service client KRAMPOUZ

Téléphone : 02 98 53 92 92 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 12h – 13h00 à 17h30.

Formulaire de contact : https://www.krampouz.com/contact

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont conclues entre, d’une part, la société KRAMPOUZ SAS (ci-après dénommée « la Société ») inscrite au RCS de Quimper sous le numéro 387 558 315, et d’autre part, les personnes physiques majeures non commerçantes souhaitant effectuer un achat (ci-après « le Client ») de produit(s) (ci-après les « Articles ») sur le site Internet https://www.krampouz.com/ (ci-après « le Site »).

Le Site n’est ouvert à la vente des Articles qu’en France.

Toute commande sur le Site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes CGV, à l’exclusion de toutes autres conditions.

La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.

La Société invite le Client à conserver les présentes CGV sur un support durable, en les enregistrant électroniquement dans ses fichiers personnels.

Objet :

Les présentes CGV visent à définir les modalités de vente entre la Société et le Client, notamment pour la prise de commande, le paiement, le suivi de commande et la livraison des Articles.

1. LA COMMANDE

Toute commande vaut acceptation des prix et description des Articles disponibles à la vente.

Le Client a la possibilité de passer commande en ligne pour tout Article disponible à la vente sur le Site.

Dans l’hypothèse de la création d’un compte client avec un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels, le Client doit veiller à protéger son mot de passe et à ne le divulguer à personne car il est personnellement responsable de chaque achat réalisé avec son nom d’utilisateur et son mot de passe.

Après avoir sélectionné et ajouté à son panier le ou les Articles souhaités, le Client pourra vérifier le contenu de sa commande, choisir son mode de livraison et de paiement, vérifier sa commande et valider sa commande.

Après validation de sa commande par le Client et paiement, un e-mail de confirmation de commande sera envoyé à l’adresse e-mail renseignée par le Client.

La Société vend dans des quantités habituelles pour le commerce de détail. Par conséquent, les quantités d’Articles commandés par référence et le nombre de commandes pour un même Article peuvent être limitées.

A défaut de disponibilité des Articles, la Société s’engage à en informer le Client.

Il peut arriver qu’un produit ne soit plus disponible après la validation et le paiement de sa commande par le Client. Dans ce cas, la Société en informera le Client dans les meilleurs délais et procédera au remboursement de la somme payée par le Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de cette information (30 jours maximum selon les circonstances).

2. LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande ainsi que de l’écocontribution sur les appareils concernés. Ces prix s’entendent hors participation aux frais de port.

Les prix sont fermes au moment de la commande du Client dans la limite des stocks disponibles. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, à la hausse comme à la baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Articles présents sur le Site.

La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais le prix facturé au Client sera celui en vigueur au moment de la validation de sa commande.

3. LES MODALITES DE PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue en ligne à la commande.

Paiement par cartes bancaires

Le paiement peut se faire avec les cartes bancaires suivantes : Mastercard, Visa.

4. LA LIVRAISON

4.1 Modalités de livraison

La commande sera livrée exclusivement en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) à l’adresse indiquée par le Client et suivant l’option de livraison choisie.

Le Client s’engage à communiquer toutes les informations relatives aux conditions de livraison (lieu, destinataire …) lors de la commande. Ces informations engagent le Client. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou autre information, la Société ne saurait être tenue responsable d’une éventuelle impossibilité de livrer les Articles commandés.

Les livraisons s’effectuent par transporteur dans un délai compris entre 3 à 12 jours ouvrés, après la préparation du colis et à compter de sa date d’expédition.

Ce délai est augmenté en cas de grève ou en cas d’impossibilité de livrer par suite notamment d’intempérie. Vous êtes informé par nous si l’une ou l’autre de ces situations survient. Un nouveau délai de livraison vous est précisé.

En cas d’absence et si la taille du colis ne permet pas un dépôt en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.

Dans tous les cas, le Client est tenu de vérifier l’état du colis ainsi que son contenu à réception de celui-ci. En cas d’incident, la livraison doit être refusée avec inscription obligatoire de la mention suivante sur le récépissé « refusé pour mauvais état » ainsi que la date de réception et signature. Parallèlement, le Service Client doit être contacté par téléphone aux coordonnées indiquées en tête des présentes CGV. Si le constat est postérieur à la livraison, le Service Client devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre. 

Si la marchandise livrée n’est pas conforme à la commande (mauvaise référence), le Client est invité à contacter le Service Client via le formulaire de contact en ligne qui lui indiquera les modalités de renvoi. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage). Dans l’hypothèse d’une marchandise non conforme, les frais de retour seront à la charge de la Société.

4.2 Coût de la Livraison

Le coût de la livraison (frais de port) dépend du poids total de la commande. Il sera indiqué au Client avant validation et paiement de la commande.

5. GARANTIE DES ARTICLES

5.1. Garantie légale de conformité.

En cas de non conformité de l’Article ou de défectuosité (produit abîmé, détérioré), le Client bénéficie d’un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour en demander le remboursement. Pour cela, il devra contacter le Service Client par téléphone aux coordonnées indiquées en tête des présentes qui lui indiquera les modalités de renvoi, ou via le formulaire de contact sur le site. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

La Société s’engage alors à rembourser le Client de l’Article livré non conforme si les conditions de retour de l’Article sont respectées.

Indépendamment des conditions de garantie commerciale éventuellement applicables à certaines catégories d’Articles, la Société reste tenue à la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la Consommation permettant à tout consommateur :

– de bénéficier d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

–  choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ;

– Si le consommateur choisit la réparation du bien mais que la Société refuse, le consommateur peut demander le remplacement du bien. Le bien remplacé bénéficiera d’une nouvelle garantie légale de 2 ans

– d’être dispensé de rapporter la preuve de l’existence de conformité du bien au moment de l’achat dans les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien.

La Société reste également tenue par la garantie légale relative aux défauts cachés de la chose vendue, dans le respect des conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil, permettant au client de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Dispositions légales relatives à la garantie légale de conformité et à la garantie légale des vices cachés :

Article L.217-3 du Code de la Consommation :

Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L. 217-5.

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Dans le cas d’un contrat de vente d’un bien comportant des éléments numériques :

1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d’un contenu numérique ou d’un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;

2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d’un contenu numérique ou d’un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.

Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l’article L. 217-19.

Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage, ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l’installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d’installation fournies par le vendeur.

Ce délai de garantie s’applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l’action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité.

Article L.217-4 du Code de la Consommation :

Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;

2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ;

4° Il est mis à jour conformément au contrat.

Article L.217-7 du Code de la Consommation :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

Pour les biens d’occasion, ce délai est fixé à douze mois.

Lorsque le contrat de vente d’un bien comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue d’un contenu numérique ou d’un service numérique, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :

1° Durant un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture ;

2° Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux ans.

Article L.217-8 du Code de la Consommation :

En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section.

Le consommateur a, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l’avantage prévu au contrat jusqu’à ce que le vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre du présent chapitre, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du code civil.

Les dispositions du présent chapitre sont sans préjudice de l’allocation de dommages et intérêts.

Article L.217-12 du Code de la Consommation :

Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix opéré par le consommateur si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :

1° De la valeur qu’aurait le bien en l’absence de défaut de conformité ;

2° De l’importance du défaut de conformité ; et

3° De la possibilité éventuelle d’opter pour l’autre choix sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Le vendeur peut refuser la mise en conformité du bien si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés notamment au regard des 1° et 2°.

Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, le consommateur peut, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.

Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable.

Article L.217-13 du Code de la Consommation :

Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de six mois.

Dès lors que le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n’est pas mise en œuvre par le vendeur, la mise en conformité par le remplacement du bien fait courir, au bénéfice du consommateur, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé. Cette disposition s’applique à compter du jour où le bien de remplacement est délivré au consommateur.

Article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 du Code Civil :

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

6. RETOUR DES ARTICLES

6.1. Droit de Rétractation

Le Client a le droit de se rétracter c’est-à-dire de renoncer à son achat d’un Article sur le Site sans en donner de motif. Si le Client souhaite se rétracter, sa demande doit être faite :

dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de réception de l’Article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.

En cas d’achat de plusieurs Articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera quatorze (14) jours après la livraison du dernier Article ou du dernier lot.

La demande doit comporter les mentions suivantes :

Coordonnées du Client : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone

Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA

Demande adressée à l’attention de : Service Client KRAMPOUZ par courrier à l’adresse Z.A. de Bel Air, 29 700 Pluguffan, France

Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………

Le ou les Articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : ………

Commandés le : ………

Sous le numéro de commande : ………

Réceptionnés le : ………

Après réception de la demande de rétractation, le Service Client indiquera la marche à suivre au Client et communiquera, sans délai, au Client un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) à vos frais à l’adresse suivante : KRAMPOUZ, Z.A. de Bel Air, 29 700 Pluguffan, France, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date d’envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.

Dès réception de l’Article retourné, les paiements déjà perçus seront remboursés au Client (hors frais de livraison). Les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et seront renvoyés au Client à ses frais.

La Société procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que la Société utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

6.2. Autres motifs de retour

Dans tous les autres cas, le retour d’un Article n’est pas autorisé sauf accord formel et préalable du Service Client. Ce retour pourra faire le cas échéant, l’objet d’un échange ou d’un remboursement.

7. DISPONIBILITE DES PIECES DETACHÉES

La Société s’engage à conserver pendant 10 ans en moyenne après l’achat, toutes les pièces détachées techniques mis sur le marché à compter du 1er janvier 2020.

8. SIGNATURE ET PREUVES

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

9. RESPONSABILITE

Les présentes CGV exposent l’intégralité des obligations et responsabilités de la Société quant à la fourniture des Articles. Dans la mesure permise par la loi applicable, la Société rejette toute garantie de toute sorte, qu’elle soit explicite ou implicite, et toutes conditions ou stipulations autres que celles expressément mentionnées dans les présentes CGV.

Plus spécifiquement, la Société n’est pas responsable de l’adéquation des Articles avec les finalités auxquelles vous les destinez, à moins que vous ne l’ayez informée de telles finalités au moment de la conclusion du contrat de vente et que la société les ait acceptées.

La responsabilité de la Société ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence.

De même, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques ou la perte de contenu ou de matériel téléchargé ou transmis via le site internet

10. DONNEES NOMINATIVES

La Société collecte des données à caractère personnel pour le traitement de votre commande et peut être amenée à les communiquer à ses partenaires commerciaux afin de satisfaire à la demande du Client.

Veuillez-vous référer à notre Politique de Données Personnelles pour plus de détail.

L’achat d’Articles par le biais du Site Internet est soumis à l’acceptation par le Client de la Politique de Données Personnelles.

La Société met en œuvre les moyens raisonnables en vue de conserver les données de votre commande et de votre paiement de manière sécurisée, mais la responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée pour toute perte que vous pourriez subir si un tiers obtient un accès non autorisé à toute donnée que vous avez fournie en accédant ou en passant commande via le site internet.

Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, l’Utilisateur est informé de son droit à s’inscrire sans frais sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr).

11. PROPRIETE INTELLECTUELLE

 Pour plus de détail, veuillez consulter la rubrique Propriété Intellectuelle de nos Conditions d’Utilisation. 

12. PROTECTION DES ENFANTS MINEURS

La Société ne commercialise pas sciemment ses produits et ses services auprès des personnes mineures ni ne sollicite ou collecte sciemment des données personnelles fournies par des mineurs ou relatives à des mineurs sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur.

13. INTEGRALITE

Les présentes CGV sont constituées de l’intégralité des clauses qui les composent. Le fait de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes CGV.

14. DUREE

Les présentes CGV s’appliquent à compter de la date d’application et pendant toute la durée de mise en ligne des Articles offerts par la Société.

15. CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

16. LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes CGV sont soumises à la loi française.

Nous vous informons de la possibilité de recourir à votre demande, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle en application des articles 1532 et suivants du Code de procédure civile. En cas d’échec de la médiation conventionnelle, tout litige, quel qu’en soit la nature, la cause ou l’objet devra être porté exclusivement devant le Tribunal de Commerce de QUIMPER, même en cas de référé, d’appel en garantie, de pluralité d’instances ou de parties, ou de demande incidente.

Le Client peut également saisir comme médiateur le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (« CMAP ») pour toute réclamation au sujet de la vente d’un Article acheté, sous réserve du respect des conditions de recevabilité de sa demande. Pour connaitre ces conditions et le contacter, le Client peut se rendre sur le site du CMAP : www.cmap.fr ou le contacter soit par voie postale à l’adresse suivante : 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008, Paris, soit par courrier électronique : consommation@cmap.fr.

Le Client peut par ailleurs se rendre sur la plateforme européenne de règlement des litiges de consommation mise en place par la Commission Européenne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers.odr/.

17. DEVELOPPEMENT DURABLE

L’identifiant unique FR001577_10KACU pour l’éco-mobilier permet d’identifier Krampouz comme entité inscrite auprès de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

L’identifiant unique FR001577_054BDP attestant de l’enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l’article L.541-10-13 du Code de l’Environnement a été attribué par l’ADEME à la société Krampouz (387 558 315 00033). Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d’enregistrement au registre des producteurs d’Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d’ecosystem.

L’identifiant unique FR001577_01OZFO permet d’identifier Krampouz comme entité inscrite auprès d’une société agréée et soumise au principe de la REP (Responsabilité Élargie du Producteur).

La Société vous informe que la présence de substances dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine. C’est la raison pour laquelle les Clients doivent déposer tout ancien produit dans un point de collecte prévu à cet effet : point de collecte ECO SYSTEME, déchetterie des communes, association à vocation sociale la plus proche (ex. Emmaüs).

Ce signe sur votre Article signifie qu’il s’agit d’un appareil électrique ou électronique à recycler quand vous n’en avez plus l’usage.

Aussi tous les équipements électriques et électroniques en fin de vie, obsolètes ou qui ne fonctionnent plus, ne doivent pas être jetés à la poubelle ni dans des bacs de tri sélectif de la commune, ce en application de la règlementation européenne de 2005 applicable à tous les pays européens et notamment la France.

Cette règlementation a pour objectif de limiter le gaspillage des matières premières et protéger l’environnement et la santé humaine en évitant la dispersion dans la nature de substances contenues dans certains appareils.

En vertu de cette règlementation, lorsque vous achetez un Article sur notre Site, vous participez au financement de la collecte, de la réutilisation et du recyclage de votre ancien appareil en payant une éco-participation DEEE (déchets d’équipements électriques ou électroniques). Cette éco-participation est une contribution incluse au prix des produits, laquelle est intégralement reversée à des éco-organismes agréés par les pouvoirs publics pour gérer la filière de collecte et de recyclage spécifique aux DEEE. Le montant de l’éco-participation est calculé par les éco-organismes et varie selon les appareils et les modalités de traitement.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé aux Clients de déposer tout ancien produit dans un point de collecte prévu à cet effet : point de collecte ECO SYSTEME, déchetterie des communes, association à vocation sociale la plus proche (ex. Emmaüs).

La(les) pile(s) éventuelles à l’intérieur du produit ou accumulateurs doivent être retirées du produit et être déposée(s) séparément dans les points de collecte spécifique.

En outre, la Société s’engage à reprendre l’ancien Article du Client gratuitement dans le cadre de la reprise 1 pour 1.

En effet, dans le cadre de l’achat d’un nouvel Article équivalent, vous pouvez restituer gratuitement l’Article usagé pour recyclage.

Pour cela, veuillez contacter la Société au plus tôt après votre achat et avant de recevoir l’avis d’expédition de votre produit neuf via le formulaire de contact en ligne https://www.krampouz.com/contact

A réception de votre demande par email, la Société vous indiquera les modalités à suivre pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre appareil.

  • Fabrication française
    Fabrication française.
  • Paiement sécurisé par Carte Bancaire
    Paiement sécurisé par Carte Bancaire.
  • Livraison à domicile ou en point relais
    Livraison à domicile ou en point relais.
  • Emballage adapté aux produits lourds
    Emballage adapté aux produits lourds.
  • Engagement produit réparable 10 ans
    Engagement produit réparable 10 ans.