site dédié aux particuliers
Fermer

Éplucher et laver les légumes. Émincer les oignons et les choux de Bruxelles.
Râper les carottes.

Préchauffer la plancha inox au 2/3 de la puissance maximale si c’est une plancha gaz ou à 200°C si c’est une plancha électrique. Réhydrater le vermicelle et les champignons dans une casserole d’eau froide.

Huiler la plancha et y déposer les légumes. Laisser saisir pour obtenir une belle coloration.

Ajouter les sauces et l’huile de sésame.

Continuer à mélanger, ajouter le vermicelle, les champignons puis couper la garniture avec les spatules. Saisir les seiches avec de l’huile d’olive à feu très vif.

Retirer les seiches, les garnir avec la farce et décorer de sésame.

Une recette de moules à la plancha très rapide à réaliser et qui mettra tout le monde d’accord, idéale en apéro ou en plat principal !

Préparation

Préchauffer la plancha inox à 200°C, soit aux deux-tiers de sa puissance maximale pour une plancha gaz. Vérifier la température de la zone plancha en jetant quelques gouttes d’eau sur la plaque. Des billes d’eau se forment lorsque la température est optimale.

Ciseler l’échalote, couper le chorizo en demi rondelles et hacher le persil.

Sur la plancha chaude, faire revenir l’échalote et le chorizo. Lorsque le tout est coloré, ajouter les moules et mélanger.

Attendre que les moules s’ouvrent, ajouter le vin blanc, laisser réduire quelques instants. Ajouter le persil ciselé, mélanger et servir.