conseils

Comment choisir ma plancha professionnelle ?

conseil | Planchas

La plancha, l’incontournable de la restauration rapide et du snacking

Originaire d’Espagne, la plancha est une plaque de cuisson qui permet de saisir rapidement viandes, bacon, hamburgers, œufs, légumes, poissons… Véritable révélateur de saveur, ce mode de cuisson très tendance permet de proposer une cuisine à la fois saine et variée. Sa polyvalence et sa rapidité en font un incontournable dans l’univers du snacking.

Répartition homogène de la chauffe, puissance de cuisson, fiabilité et robustesse des appareils, les planchas Krampouz bénéficient de toutes les qualités techniques qui ont forgé la réputation de la marque en matière de cuisson de précision.

 

Pourquoi choisir une plancha professionnelle Krampouz ?

✔ Des planchas fabriquées en France

Toutes les planchas Krampouz sont conçues et fabriquées en France dans l’unique usine de la marque à Pluguffan, dans le Finistère. C’est également là-bas que se situent le siège de l’entreprise.

✔ Des performances techniques idéales

C’est en combinant la plaque 100% inox Krampouz avec un matériau conducteur de chaleur que nous pouvons assurer une montée en température rapide, une excellente répartition de la chauffe et une cuisson de précision. Sa conception ainsi que l’utilisation de différents matériaux procurent à la plaque rigidité et robustesse.

✔ Un nettoyage facile

L’inox étant un matériau noble aux caractéristiques très hygiéniques, le nettoyage des planchas Krampouz est simple et rapide.

✔ Un concepteur et fabricant de matériel professionnel

Concepteur et fabricant de petits appareils de cuisson prêts à brancher, Krampouz c’est aujourd’hui une offre variée de matériels appréciés pour leur qualité : crêpières, gaufriers, planchas, grils, chauffes-chocolat, bains-marie… Son expertise et son savoir-faire professionnel acquis au fil des décennies sont reconnus dans le monde entier.

 

 

 

Pourquoi choisir une plancha professionnelle électrique ?

Équipées de thermostats, les planchas électriques permettent un réglage très précis de la température. La prise en main est très simple et rapide : allumez votre plancha, réglez la température, préchauffez la plaque et cuisinez ! Une fois la température choisie atteinte –comptez 12 minutes pour 250°C-, la chauffe se maintient pour permettre une cuisson d’une précision remarquable.

Avant de choisir votre matériel de cuisson professionnel, renseignez-vous sur la distribution électrique du réseau :
– Monophasée 16A, soit une prise traditionnelle 230 V.
– Monophasée 20A, soit une prise traditionnelle 230 V.
– Monophasée 32A, soit une prise force, si votre cuisine en est équipée.
– Triphasée (neutre)
Les planchas professionnelles électriques Krampouz sont compatibles avec l’ensemble de ces distributions (nécessite l’intervention d’un technicien pour la distribution triphasée.)

 

Pourquoi choisir une plancha professionnelle au gaz ?

La mobilité des planchas professionnelles au gaz est un atout, elles ne dépendent pas de l’installation électrique et peuvent s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Les planchas gaz (butane, propane, gaz naturel) sont plus puissantes que les planchas électriques et permettent d’atteindre plus rapidement une température élevée -comptez 8 minutes pour atteindre 250°C. Les brûleurs en U sont positionnés au plus près de la plaque de cuisson et assurent une très bonne répartition de la chauffe pour atteindre des performances de cuisson incomparables. La prise en main d’une plancha gaz demande un peu d’expérience pour trouver le réglage adéquat de la température.

Une innovation unique sur le marché : la plancha professionnelle au gaz « Automatic Control System »

Réalisez une économie d’énergie de 30% ! Cette plancha gaz signée Krampouz est équipée d’un système de régulation automatique de la température. Grâce à cette innovation, les flammes se régulent automatiquement pour garantir une température de cuisson stable et régulière. Fini la contrainte et la difficulté de la cuisine au gaz : vous maîtrisez la puissance de chauffe de l’appareil avec la même précision qu’une plancha électrique.

 

 

 

Pour une utilisation en toute tranquillité, les planchas au gaz sont équipées d’un système de sécurité qui assure la coupure du gaz en cas d’extinction de la flamme.

 

Comment choisir entre une plancha électrique et une plancha gaz ?

Quelle taille de plancha me correspond ?

Le choix de la taille d’une plancha professionnelle se fait en fonction de la capacité de cuisson et de vos habitudes de cuisine.

Les petites planchas (surface de cuisson 34×34 cm ou 48×41 cm selon la référence) permettent de cuisiner pour 4 à 6 couverts. Ce sont des modèles qui possèdent une zone de cuisson : tous les aliments cuisent à la même température.

Les grandes planchas (surface de cuisson 64×34 ou 73×41 cm selon la référence) permettent de cuisiner pour 10 à 12 couverts. Équipées de deux zones de cuisson, elles permettent de cuire simultanément des aliments à des températures différentes sur la plaque de cuisson -ou d’utiliser l’une des deux zones pour faire du maintien au chaud.

Nouveau : une gamme profondeur, conçue pour les petites cuisines

Compactes, la plancha électrique profondeur et le gril électrique profondeur ont été développés spécialement pour les cuisines étroites et les espaces confinés. En écho à la tendance du snacking, Krampouz développe et commercialise une nouvelle gamme de produits : la gamme profondeur. A utiliser seuls ou couplés, les appareils de ce duo snacking permettent de couvrir les différents besoins de cuisson de la restauration : snacking, grillades… tout en limitant l’encombrement du plan de travail.