conseils

Barbecue électrique Mythic : comment le nettoyer ?

conseil | Barbecue électrique / Grill

Les beaux jours arrivent, et déjà il vous tarde de réunir vos proches autour d’un barbecue. Gourmands et décontractés, les repas au barbecue sont toujours l’occasion de partager un bon moment autour de délicieuses recettes.

Après le repas, vient le moment de nettoyer votre appareil. Il est en effet conseillé d’entretenir votre barbecue électrique après chaque utilisation pour allonger sa durée de vie et garder une cuisson saine. C’est une étape incontournable, et souvent boudée tant elle peut se révéler fastidieuse.

Dès sa conception, le barbecue électrique Mythic a été pensé pour permettre un nettoyage et un entretien facile. Nul doute qu’il saura vous réconcilier avec le plaisir des grillades !

 

Pourquoi nettoyer régulièrement votre barbecue électrique ?

Entretenu régulièrement, votre barbecue électrique vous accompagnera de nombreuses années pour vos grillades. Nettoyer votre appareil après chaque utilisation vous permettra de :

  • • Limiter l’accumulation des dépôts sur les grilles.
  • • Augmenter la durée de vie de votre barbecue électrique.
  • • Éviter le dégagement de fumées malodorantes.

 

 

 

 

 

Barbecue électrique Mythic : conçu pour un nettoyage facile

Pour un appareil bien entretenu, 3 zones sont à nettoyer après l’utilisation de votre barbecue électrique :

  • • Les grilles en fonte.
  • • La barquette de récupération des résidus de cuisson.
  • • Le dosseret et le châssis en inox.

Attention : le nettoyage du barbecue électrique Krampouz se fait appareil éteint et débranché. Laissez la grille refroidir au moins une heure avant de procéder au nettoyage.

A lire aussi : Pourquoi choisir un barbecue électrique Krampouz

Le nettoyage des grilles du barbecue électrique

Pour nettoyer les grilles, munissez-vous d’une brosse de nettoyage en inox.

Les grilles en fonte émaillée du barbecue électrique Mythic sont amovibles. Pour en faciliter le nettoyage, enlevez-les de l’appareil. Grattez la grille avec la brosse de nettoyage en inox pour éliminer les résidus de cuisson. Si des dépôts restent accrochés à la grille, il est conseillé de la laisser tremper dans de l’eau savonneuse avant d’en poursuivre le nettoyage ou de la passer directement au lave-vaisselle.

Le nettoyage de la barquette de récupération des résidus de cuisson

Pour nettoyer la barquette, équipez-vous d’une éponge et d’eau savonneuse.

Placée sous les grilles et les résistances, la barquette doit être utilisée en permanence lorsque le barbecue électrique est en marche. Elle permet de collecter les graisses et les résidus de cuisson, qui tombent directement dedans. Fini la corvée de nettoyage à l’intérieur de l’appareil. Après utilisation et lorsque l’appareil est froid, videz et nettoyer la barquette aluminium à l’eau savonneuse. Avant chaque nouvelle utilisation, repositionnez la barquette nettoyée ou utilisez-en une nouvelle. Pensez à renouveler régulièrement votre  barquette.

Attention : n’utilisez pas d’éponge grattante, rugueuse ou de brosse, pour ne pas altérer la barquette.

Le nettoyage du dosseret et du châssis

Le châssis et le dosseret amovible du barbecue électrique se nettoient à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Le dosseret en inox est également compatible au lavage en lave-vaisselle.

Attention : n’utilisez pas d’éponge grattante, rugueuse ou de brosse : vous marqueriez l’inox.